Only Lyon - Tourisme et Congrès

André Manoukian © Gaetan Haugeard
© Gaetan Haugeard

Le Chamonix d’André Manoukian

André Manoukian, Chamoniard d’adoption

Installé à Chamonix depuis six ans, André Manoukian traverse la France toutes les semaines pour retrouver sa vallée. « Un des plus beaux endroits au monde » pour le musicien qui a créé le CosmoJazz, un festival cosmopolite en pleine montagne, au pied du toit de l’Europe…

Pourquoi avez-vous élu domicile à Chamonix ? 

Lyonnais d’origine, j’ai eu un coup de cœur pour cette station. Pour moi, c’est un des plus beaux endroits au monde ! Nous sommes au cœur d’une vallée où 4 glaciers se déversent, au pied du Mont-Blanc. En même temps, Chamonix est un vrai centre urbain, avec 10 000 habitants et 40 nationalités qui vivent à l’année. D’ailleurs, beaucoup de globe-trotteurs ont posé leurs valises ici. 

Quand conseillez-vous de venir découvrir la station ?

 Chamonix est un magnifique domaine skiable, mais l’été, c’est aussi un superbe terrain de jeu. VTT, randonnée, alpinisme, rafting : les activités sont nombreuses, avec, en plus, la vue sur les neiges éternelles ! Et si vous voulez découvrir la station sous un jour très original, venez pour notre CosmoJazz Festival , la dernière semaine d’août. Durant le festival, nous rassemblons des musiciens du monde entier pour faire résonner le jazz au milieu des montagnes. Et, croyez-moi, les montagnes sonnent très bien !

Quelles sont vos bonnes adresses à Chamonix ? 

J’adore l’Impossible , un restaurant italien bio qui s’inspire des cuisines savoyarde et italienne de la vallée d’Aoste. La maison Carrier , de la table gastronomique aux bistrots, reste incontournable. Dans un style plus rustique, la crèmerie des glaciers sert des tartiflettes magnifiques au pied des glaciers. Enfin, dans le centre, la terrasse de l’M permet de profiter d’une belle vue sur la chaîne du Mont Blanc.

Avez-vous un souvenir particulier à Chamonix ?

À 14 ans j’ai fait le tour du Mont-Blanc avec mon père, un de mes plus beaux souvenirs !

 

Se rendre à Chamonix :

En voiture par l'Autoroute (2h30)

En train via Saint-Gervais-les-Bains

 

Crédits des photos dans la vidéo: Office du Tourisme de Chamonix et pour le CosmoJazz Festival : Arnaud Bachelard, Christophe Boillon, Thomas Dorn, Gaëtan Haugeard.

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap