Only Lyon - Tourisme et Congrès

Tous les articles

Restez quelques jours supplémentaires pour profiter de Rhône-Alpes.

Entre les excursions dans des sites fantastiques comme Chamonix - Mont Blanc, les balades à pied, à cheval ou en vélo dans des espaces naturels à perte de vue, les flâneries dans les villes et villages de Drôme provençale et d'Ardèche, les échappées en canoë ou rafting, ou le survol du Diois en deltaplane… Vous n'aurez que l'embarras du choix !

L'Hiver, à vous les pistes enneigées du plus grand domaine skiable du monde.

Avis aux gourmands : tartiflettes, fondues, gratins et autres tartes aux noix ou myrtilles, crème de marron, olives et vins de Côtes-du-Rhône… modérément !

Rhône-Alpes a plus d'un atout pour vous convaincre de rester !

Interview

Visite design à Saint-Etienne

A moins d’une heure de Lyon, Saint-Etienne réserve plus d’une surprise. Tour d’horizon de la ville du design, de la culture et des Verts !

Interview

Vienne, une cité pleine de surprises

A 20 minutes de Lyon en train, Vienne présente les avantages de la ville moyenne tout en offrant une richesse patrimoniale et gastronomique étonnante. Promenade entre les monuments antiques, les vignobles suspendus et les marchés gargantuesques.

Interview

Saint-Etienne à l’heure du design

Du 12 mars au 12 avril 2015, Saint-Etienne accueille sa Biennale Internationale du Design. L’occasion de découvrir la capitale du design et tous les « Sens du beau » à travers les objets qui mêlent art et fonctionnalité.

Interview

Le Chamonix d’André Manoukian

Installé à Chamonix depuis six ans, André Manoukian traverse la France toutes les semaines pour retrouver sa vallée. « Un des plus beaux endroits au monde » pour le musicien qui a créé le CosmoJazz, un festival cosmopolite en pleine montagne, au pied du toit de l’Europe…

Chamonix

A un peu plus de 2h de Lyon, Chamonix offre un charme citadin au beau milieu d’un site grandiose, au pied des glaciers et du massif du Mont-Blanc. Plus qu'une station, Chamonix est une petite ville de montagne dont le cœur bat toute l'année. 

Maisons Renaissance de Villefranche

Partez à la découverte des trésors cachés de la capitale du Beaujolais !

Au gré des anecdotes historiques des guides de l'Office de Tourisme, vous allez être sous le charme des hôtels particuliers qui évoquent l'âge d'or de la Renaissance. 

Interview

Cité Médiévale de Pérouges

Georges Thibaut - Secrétaire Général du Comité de Défense et de Conservation du Vieux Pérouges
On peut donc dire que Pérouges a été sauvée par les Lyonnais

Interview

Printemps de Pérouges

Marie Rigaud-Bernollin, directrice du festival Printemps de Pérouges
C'est un festival qui attire tous les ans la population locale, autant lyonnaise que régionale, à la recherche de nouveaux sons
www.festival-perouges.org

Plus de résultats

Réservation

Powered by Logo pilgo