Only Lyon - Tourisme et Congrès

Confessions d'adeptes du shopping...

Idéal les vacances pour enfin prendre le temps de vivre, flâner, faire du shopping à son rythme, une pause en terrasse, et prendre les tendances.

Un grand moment de liberté s'offre à vous… Ça tombe bien, parce qu'à Lyon, il est facile de faire du shopping, puisque les styles se regroupent souvent par quartier…

La Presqu'île, c'est chic et tendance !La Croix-Rousse pour ceux qui préfèrent le vintage et les pièces de créateurs. Autre style, autre lieu : si vous êtes accro des centres commerciaux,  traversez sur la rive gauche du Rhône, et mettez le cap sur la Part Dieu : vous serez comblés !

Nos lyonnais et lyonnaises fans de shopping vous donnent tous leurs bons plans !

Interview

Le Carré d’or du shopping lyonnais

Au cœur de la Presqu’île, entre Bellecour et les Cordeliers, le Carré d’Or présente une offre large pour un shopping haut de gamme. Lèche-vitrine chic en compagnie de Sophie Deschamps.

Interview

Confluence, le shopping différemment

Experte mode blogueuse pour Bulles de Mode, Maïte Despréaux nous accompagne pour une séance shopping à Confluence et nous fait partager ses bons plans. 

Interview

« Hostelling » in Lyon

Entre l’auberge de jeunesse, la boutique hôtel et la chambre d’hôtes, les nouveaux « hostels » offrent confort, design et convivialité. Adresse branchée sur les quais du Rhône, Slo Hostel s’inscrit complètement dans cette tendance.

Interview

Shopping branché dans le 1er

Entre la Presqu’île et les Pentes de la Croix-Rousse, les petites rues du premier arrondissement regorgent d’adresses « alternatives » pour un shopping original.

Interview

Découvrir l’artisanat d’art lyonnais

Pour valoriser les beaux métiers de l’artisanat d’art, la Ville de Lyon et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat lancent un portail Internet dédié aux professionnels du Rhône. L’outil idéal pour dénicher en un clic les bijoutiers, soyeux, luthiers et autres ébénistes, parfois cachés dans les étages des immeubles lyonnais.

Interview

Chiner aux Puces du Canal

Véritable institution lyonnaise, les Puces rassemblent tous les dimanches matins près de 400 vendeurs et jusqu’à 10 000 visiteurs issus de tous les horizons. Visite guidée de ce lieu haut en couleurs…

Interview

Shopping haut de gamme chez les antiquaires

A côté de la place Bellecour, le quartier Auguste Comte regroupe une centaine de boutiques de décoration : antiquités, architecture d’intérieur, textile haut de gamme, mobilier, art… L’endroit idéal pour trouver des pièces rares, voire uniques. 

Interview

Shopping sur-mesure à Part Dieu

Se faire conseiller pour dénicher la tenue parfaite pour un mariage, choisir son manteau parmi une présélection : avec le personal shopping, les Galeries Lafayette vous accompagnent gratuitement durant vos courses.

Plus de résultats

Réservation

Powered by Logo pilgo