Les Nuits de Fourvière

Festival les Nuits de Fourvière

De début juin à fin juillet,

Du 1er juin au 31 juillet 2017, dans les théâtres antiques de Fourvière (et d'autres sites), vos nuits sont blanches, étoilées et enchanteresses !

On ne redira jamais assez, aux Nuits de Fourvière, on vous promet plus qu’un spectacle, plus qu’un concert : une ferveur, une émotion et une inoubliable expérience !

Inventivité, multidisciplinarité, qualité sont les maître-mots des programmateurs du Festival, et cette année, ils ne dérogent pas à cette tradition qui réussit le pari de remplir les théâtres antiques la plupart des soirs d’été jusqu'à début août. Hors les murs sont aussi proposés quelques spectacles à l’Ensatt, au TNG, à la Maison de la danse...

Au total, vous avez le choix entre une soixantaine de spectacles de musique, théâtre, cirque, danse… une dizaine de créations, et presque autant de premières françaises.

Des artistes d’ici et d’ailleurs, certains connus, d’autres moins mais qui ne perdent rien pour attendre. Des pièces audacieuses, des créations internationales.

En 2017...

Les temps forts de cette édition  ?

Côté musique, on attend Lamomali, en ouverture du festival le 1er juin mais aussi Arcade Fire (complet), Julien Doré (complet), Benjamin Biolay, Paolo Conte, Foals, Benjamin Clementine, Alt-J, Titi Robin et Rebel Diwana, Goran Bregovic et l'ONL, Yann Tiersen Solo et François and the Atlas Mountains, Lady Sir, Gaetan Roussel et Rachida Brakni, Royal Blood, Michel Camilo & Tomatito, Brian Wilson, Camille, Imany, Vincenzo Capossela et Musica Nuda, Vianney et Tété (complet), Norah Jones, Pink Martini avec China Forbes et Cyril Mokaiesh, les Insus... 

Côté Opéra, Don Giovanni de Mozart, avec l'Orchestra di piazza Vittorio

Côté théâtre : Les Chiens de Navarre, une carte blanche à Lorraine de Sagazan, Les contes du Piano Caméra (pour jeune public), Le Schpountz par la Cie Marius, Aurélien Bory, Le Collectif Mensuel, Fellag (invité d'honneur), Jacques Bonnaffé, Alain Minvielle, Isabelle Huppert Gwenaël Morin, Laurent Gerra...

Côté cirque sous toutes ses formes, à ne pas manquer : Le plan B d'Aurélien Bory au Radiant, Machine de Cirque dans le grand théâtre, ou encore le Cirque Plume au parc de Parilly. Au domaine de Lacroix-Laval, du 1er au 23 juillet, avec L'Homme Cirque et d’autres compagnies étonnantes, ainsi que des soirées cinéma, concert, avec apéritifs musicaux, bals...

Sinon, on ne manque bien sûr pas les Nuits thématiques : Nuits Reggae et Calypso, Tango, italienne, Soul ou Blues.

Et l'Eclat final, toujours spectaculaire.

Le reste de la programmation... C'est ici :  www.nuitsdefourviere.com

Alors cet été, que vos nuits soient encore plus belles que vos jours !

En pratique…

Ouverture de la billetterie : 

  • Du 27 mars au 27 mai, au guichet des Nuits de Fourvière à l’Office du Tourisme de Lyon (Only Lyon Tourisme), place Bellecour.
  • Du 29 mai au 31 juillet, au guichet des Nuits de Fourvière sur le site antique, 6 rue de l’Antiquaille. 

C’est complet sur la réservation en ligne ?
Ne renoncez pas : tentez votre chance en appelant directement la billetterie des Nuits au 04 72 32 00 00.

Il pleut à verse ? Venez quand même avec imper et capuche.
En cas (exceptionnel) d’annulation, aucune place ne sera remboursée si elle n’a pas été validée sur place.
Si vous venez de loin appelez le 04 72 57 15 40.

Prenez la ficelle, c’est gratuit !
L’accès à la colline de Fourvière en voiture est très difficile pendant les Nuits.
Sur présentation de votre billet de spectacle, vous accédez gratuitement au funiculaire depuis le Vieux Lyon (jusqu’à l’arrêt minimes Théâtres romains).

Une petite faim ?
Réservez votre dîner à la petite Table des Nuits (ouvert de 18h30 à 22h pendant les nuits, 7j/7)

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires